Hier dimanche ...

Publié le par Patsi

Une journée "patronage"  , surnom donné par DH à mes journées de cuisine intensive !

Hier, j'ai donc fait :

- 19 pots de confiture de prunes
- 3 litres de compote de prunes que j'ai congelé ... délicieuse, cet hiver avec du fromage blanc ;D
- congelé des demi-prunes pour les tartes de cet hiver

Pour la petite histoire, je suis allée au marché samedi matin, et mon gentil primeur m' a vendu un gros cageot de ... prunes bien sûr ;-).

- 11 pots de confiture de mûres ... non écrasées ... les mûres sont confites dans le sirop de sucre ... un délice

Pour couronner le tout et peut être parce que nous sommes encore en période de rentrée ... j'ai décidé de faire mes menus pour au moins la moitié de la semaine à l'avance et essayer de m'organiser ... oui vous avez bien lu !!!

J'ai donc ensuite cuisiné :

- de la ratatouille pour hier ... et j'en ai profité pour en congeler 2 barquettes :-)
- de la moussaka pour aujourd'hui midi ... recette revue et corrigée

et comme il me restait des nectarines et des pêches qui commençaient à s'abimer, j'ai fait un crumble beurre salé/speculoos avec :

Crumble.JPG

Recette :
Ingrédients :
* 100 gr de beurre demi-sel fondu
* 180 gr de farine
* 70 gr de sucre roux
* 50 gr de speculoos écrasés
* des pêches et des nectarines
* le jus d'un citron

1- Couper les fruits en dés, les disposer dans un plat, arroser du jus de citron
2- Mélanger la farine, le sucre, les spéculoos et rajouter le beurre fondu. Sabler
3- Couvrir les fruits avec la pâte
4- Faire cuire 40 minutes à 180°

Bon appétit !!!!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelle énergie !! <br /> Je testerai ton crumble dès que j'aurai refait le plein de pêches ! <br /> Bisous
Répondre
E
Je peux venir?!<br /> Humm, de la confiture de mûres avec de la glace à la vanille :-)
Répondre
P
Pourquoi pas ... en plus , Bill et VJ ne sont pas loin ;-DPar contre pour la confiture de mûres, il va falloir se dépêcher ... j'ai peu d'espoir pour la durée de vie des pots dans le placard ;D